Vos Critiques

Publié le par district12-Arca

Aujourd'hui est sorti le film tant attendu!

Dites-nous tout! Votre ressenti, ce qui vous a plus, ce qui vous a déçu, fait rire, pleurer, peur...(perso j'ai jamais autant sauté de mon siège que lorsque le chien a attaqué!^^)

 

On veut tout savoir! La parole est à vous!katnissstill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Voici ma petite liste de ce que j'ai trouvé de bien et de moins bien dans le film<br /> Les + : c'est cool qu'il aient pensé à faire des séquence dans la salle des juges(entre autres), les scènes sont très fidèles au livre, jen EST Katniss, les décors sont supers(et les tenues aussi),<br /> Haymitch est toujours aussi saoûl XD....<br /> Les -: on aurait besoin de plus de Cinna, de Rue et de Peeta, la scène de la grotte a été passés un peu vite mais ça se comprend( mais quand même...), la caméra d'épaule donne le tournis au bout<br /> d'un moment, Cato a l'air un peu trop perturbé à la fin , c'est dommage qu'ils n'aient pas représenté les mutations comme dans le livre et dans la version québecoise, Peeta a la même voix que Jacob<br /> dans twilight>
Répondre
E
Je pars toujours du principe qu'un livre et un film sont deux oeuvres différentes ce qui permet d'être moins déçue. Soyons réaliste toutes les adaptions subissent de grosses coupes dedans.<br /> <br /> Le film est plutôt bien fichu, plutôt fidèle au livre. Les ajouts de scènes sont intéressants, ça permet de voir l'envers du décors. Dommage que le rôle de Cinna ait été mis de côté, car c'est<br /> vraiment lui qui propulse Katniss dès le début. C'est d'ailleurs lui qui dit à Peeta et Katniss de se tenir la main.<br /> <br /> Mais bon je me souviens que je suis allée voir le premier Harry Potter au ciné, il y avait aussi de nombreux raccourcis car on a pas le choix sinon il faudrait faire une série télé.<br /> <br /> Ca ne m'a pas gêné de ne pas voir vraiment les combats, si je veux voir du sang je regarde un film d'horreur.<br /> <br /> Belle performance de Jennifer qui incarne bien Katniss
Répondre
T
Impatiente comme j'étais hier soir à 17h05 j'étais au cinéma... en VF! Car pas de VO dans ma ville (ô scandale comme on s'est dit avec Arcania).<br /> Je pense d'abord qu'il est important de dissocier livre et film. Beaucoup de gens critiquent le soi-disant manque d'émotion, mais elle ne passe pas de la même manière dans un livre que dans un<br /> film. Je trouve que les scènes ont su rendre une émotion parfois très vive et c'était merveilleux.<br /> La moisson, première grosse larme, Katniss, Prim, Gale sont très prenants. On se sent révolté déjà contre le système, on hait Panem. On est frustré de ne rien pouvoir faire.<br /> Peeta, bien qu'au début j'étais sceptique, est vraiment génial. Il est magnifique dans son interview avec Caesar!<br /> Cinna est tip top, comme je l'imaginais.<br /> Le capitole est kitschissime, il est juste scandaleusement génial.la mode, ah la mode... mythique!<br /> Seneca prend de l'importance dans le film et cela me convient très bien. La fin avec la coupe de sureau est horriblement génial.<br /> l'arène est bien réalisée, dès le début on panique avec elle. Car justement elle, Katniss, est totalement incroyable, elle est la Katniss de mon imaginaire, elle réagit telle qu'elle doit le faire.<br /> Elle est entêtée, pas tant sûre d'elle, mais ambitieuse et un peu insensible surtout envers Peeta. Génial quoi!<br /> Petit bémol tout de même... Quelques scènes m'ont manqué. Dommage pour la broche, il manque Madge. Quand Rue meurt, où est le petit pain du district 11? la fin est trop rapide, pas de soin, pas de<br /> Katniss qui hurle car Peeta est toujours gravement blessé, interview final pas assez long, une fin un petit peu baclée, dommage.<br /> En gros, une des meilleure adaptation d'un livre au cinéma, Bravo à Gary Ross et à Suzanne Collins. L'ambiance est électrique, le fait qu'il y a ait peu de musique est très bien, on est ça de plus<br /> avec elle, c'est plus réel... Donc je vais le revoir (en VO svp) dès que possible. (ah oui... la VF pas si horrible mais Rue est spécialement mal doublée...)
Répondre
C
J’attendais la sortie du film impatiemment, après avoir lu le premier tome. Et je dois avouer que j'ai préféré lire le livre. Je ne peux pas dire que le film de m'a pas plu, bien au contraire. Mais<br /> je m'attendais à un peu plus. Il manque certains détails, c'est dommages. Le film passe rapidement sur certains évènements et trop longtemps sur d'autres. On retrouve une belle émotion, quand à la<br /> mort de Rue, je trouve ça très beau. Le "je suis désolée" de Katniss m'a retournée. Je reprend la même critique que Mélinn, sur le fait qu'on ne ressent pas leur faim, ou leur soif comme dans le<br /> livre. Les scènes de combats sont mal filmées, ça j'ai pas compris, car nous avons plus le tournis qu'autre chose. J'ai beaucoup aimé le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence, et son personnage, très<br /> bien représenté. Fidèle au livre. J'ai apprécié Peeta, qui au début du film, paraît premier de la classe, et qui au fil de l'histoire devient très attachant. En faite, malgré tous les petites<br /> choses que j'ai dites et qui m'ont un peu gêné, j'irai revoir le film car j'ai vraiment aimé l'ambiance, celle qu'on retrouve en lisant le bouquin ! :)
Répondre
M
je bloque toujours sur le fait que katniss et peeta n'ont pas l'air si affamé que ça ça m'a génée...Ils ont de trop bonnes joues pour moi pour un district aussi pauvre... ET bon j'avoue qu'à la<br /> base le choix de mes acteurs ne me plaisaient pas vraiment mais Peeta, au fil du film,m'a réconcilié à l'idée. J'ai accepté l'acteur. Il fait que son personnage soit attachant bien qu'à la base je<br /> le voyais pas du tout dans le role mais à la fin on y croit plus.<br /> <br /> Apres il y a certains éléments changés ou ôtés qui m'ont un peu déçue ils n'étaient pas capitaux certes mais je voulais autre chose. Le moment de la remise de la broche, dans le train Katniss est<br /> censée envoyé un peu boulé Peeta...<br /> <br /> Les scenes d'action : ok il fallait pas montrer trop de sang et tout ça donc c'est tourné version caméra sur le dos et du coup ça donne des images pas nettes et floues, ça donnerait presque mal au<br /> coeur. On loupe un peu le côté carnage-animal qui est obligé d'être de mise dans ce jeu à cause de quelques personnes hauts placés qui veulent faire regner leur loi... Là j'ai vraiment trouvé ça<br /> dommage<br /> Par contre j'ai adoré le personnage de Cinna vraiment tres bien joué, et cette relation bien mise en avant ça m'a bien plu : Lenny est vraiment attachant dans son role, je dirai meme qu'il est<br /> parfait<br /> Et haymitch est vraiment bien interprété ce côté un peu alcoolo mais qui a que meme des idées en tete et qui décide de tout faire pour les faire survivre honnetement tres bien fait<br /> Voila grosso modo mon ressenti
Répondre